TrollBall UPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TrollBall UPS

L'équipe de Trollball de l'université Paul Sabatier (Toulouse, France)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînement physique... Pour les plus courageux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mer 11 Fév - 19:34

Rappel du premier message :

Salaam Aleikoum, chers compagnons !

Notre cher Rahbia a dit quelque chose de proprement merveilleux lundi dernier, à savoir qu'il était bon de se tenir en forme, afin de ne pas s'essouffler trop vite, même quand l'ennemi pousse un peu fort. Je me propose donc de partager mes immenses connaissances dues intégralement au Génie de l'Internet, dans l'objectif de vous faire garder la ligne pour pouvoir la tenir (haha).

Je suis conscient qu'il fait très froid en ce moment, et que la motivation pour sortir courir n'est pas au beau fixe. D'autant que comme le dit notre capitaine, "courir, ça fatigue". Ceci dit, avant de passer au coeur de mon sujet, quelques conseils pour ceux qui voudraient s'acheter des godaillots de course pour goûter aux joies des bords du Canal-Oued du Midi pour la première fois de leur vie :
  -Même si vous vous pensez tout à fait en forme, n'allez pas croire que vous allez courir une demie-heure à une allure "Shah Olinesque" : commencez doucement, et commencez court, une dizaine de minutes ou un quart d'heure. Vous vous améliorerez avec le temps, très vite parfois.
  -Si vous fumez, essayez de partir avec de la Ventoline ou assimilé, même si vous n'êtes pas asthmatique. La cigarette et le manque de sport, ça se cumule pour vos petits poumons, et il faut les réhabituer au boulot lentement.
  -Ne passez pas directement de la course à la station assise. Prévoyez un moment pour marcher en fin de parcours. Si vous êtes vraiment très débutants, vous pouvez même vous faire les jambes en douceur en courant deux trois kilomètres maximum et en marchant quatre ou cinq après. Vous aurez moins de difficultés à progresser, parce que vos guibolles ne vous en empêcheront pas.

Et maintenant, le coeur du message, qui risque de vous donner envie de courir, finalement. Wink
Il s'agit de musculation sans matériel. Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler de la méthode Lafay (je crois). Le site que je vous ai dégotté est dans le même esprit, mais moins axé "bodybuilding" et un peu plus "fitness". Voilà le lien pour tout le site : http://neilarey.com/workouts.html L'idée est de pouvoir faire du sport chez soi, sans matériel ou presque, en ne soulevant que son propre poids. Le site propose également des parcours à thème, et je me suis amusé à en déterrer quelques-uns dans la mouvance médiévale-fantastique, ou presque :

-Le "Berserk" : http://neilarey.com/workouts/berserk-workout.html Un de mes favoris, parce qu'il est très difficile au niveau 2 et que j'aime le challenge. Adapté de l'une de mes lectures préférées qui plus est. Idéal pour ceux qui ne veulent plus du tout avoir le bras qui tremble en tenant une épée à deux mains... à une main. Bref, messieurs les bourrins, et mesdames les brutasses, allez-y !

-Le "zombie survival" : http://neilarey.com/workouts/zombie-survival-workout.html Pas vraiment médiéval-fantastique, mais utile tout de même. Puis il y a des zombies moyenâgeux. Si, si. Voilà un parcours qui fera battre vos petits coeurs très très vite, comme la vision de l'être aimé, ou d'un bataillon d'orques qui charge.

-Le "Sword Art Online Survivor" : http://neilarey.com/workouts/sao-survivor-workout.html Pour faire les kékés dans le vide avec vos armes de GN. N'ayez pas peur d'augmenter rapidement le niveau, les épées de GN sont plus légères que les Bokkens qui accompagnent normalement ces exercices. Mais échauffez vous bien les poignets quand même. (Je l'ai personnellement fait avec un pied de Baby-Foot en métal. C'était... intéressant.)

-Le "Shieldmaiden" : http://neilarey.com/workouts/shieldmaiden-workout.html Un parcours équilibré, qui fait presque tout travailler. On pourrait le croire réservé aux filles, mais il faut des burnes pour être une guerrière, donc les mecs peuvent s'y mettre, et y trouveront leur compte.

-le "Fremen" : http://neilarey.com/workouts/fremen-workout.html Pas vraiment med-fan non plus (il est adapté de l'excellent roman de Frank Herbert, Dune), mais très axé "désert". Je ne l'ai pas encore testé, mais ça a l'air assez bourrin. Je vous tiens au courant.

-le "Witcher" : http://neilarey.com/workouts/witcher-workout.html Très bien celui-là, pas mal équilibré, et fait travailler les jambes en dynamique. Parfait pour sauter partout ensuite. En plus, les jeux font partie des meilleurs RPG PC jamais réalisés, et les romans ne sont pas mauvais.

Voilà ! Ce post est suffisamment long comme ça. Je ne rajoute qu'une chose : mis à part le Fremen, que je n'ai pas encore essayé, j'ai poussé tous les parcours que j'ai posté jusqu'au niveau 2. Ensuite, je me suis limité à ceux dont je comprenais les exercices, et qui ne nécessitaient aucun matériel, si ce n'est un peu d'espace. Enfin, ce ne sont que des suggestions : je ne suis pas entraîneur, je ne fais que partager les bêtises que je trouve sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucien Rent'ez


Lucien Rent'ez

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : A déterminer par l'observation

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 31 Mar - 20:31

La philolithologie c'est la vie, ceci soit dit !

Shieldmaiden level II : nailed it, et à vrai dire c'est difficilement que je me retiens de faire le III de suite. SM (! j'avais pas remarqué) n'est pas très difficile, même si je saute le mouvement 4 parce que je m'y pète le dos, et une fois le corps bien chaud ça s'enchaîne sans difficulté. Demain, Guardsman que je ne pense pas encore tenter en II... La semaine dernière j'ai cru faire un infarct. Mais allons, hardi!
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-troll.forumactif.org
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Dim 5 Avr - 21:52

Ma semaine a été plutôt productive également. D'une part, le beau temps revenant, j'ai effectué une autre sorte de footing du barbare vendredi, à la Ferme des Cinquante, un truc un peu plus lent, et un peu plus long. J'en toucherai un mot demain à ceux qui sont intéressés, mais je ne pense pas faire beaucoup d'émules, vu que ça consiste en une heure de course agrémentée de tractions au milieu.

J'ai également renouvelé un peu mon défi du samedi en enchaînant les parcours Beowulf ( http://darebee.com/workouts/beowulf-workout.html ), Fremen et Hercule au niveau 1, en prenant deux minutes de pause entre chaque parcours. C'était intéressant : très difficile, mais faisable, avec la bonne ambiance musicale. Je conseille le métal et le hard rock pour les parcours, et du jazz pour les étirements. Quant à la musique classique, elle va avec tout, du moment que vous choisissez bien les morceaux. Je compte le refaire, en faisant toujours varier au moins un parcours parmi les trois que je choisis. Je n'ai pas encore décidé pour la semaine prochaine, mais je pense que notre ami Legolas est un bon candidat, de même que la routine du Ranger. Hercule n'est pas mal, et risque de devenir ma routine de force pour le prochain mois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shah Lhenge


Shah Lhenge

Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 27
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Lun 6 Avr - 11:52

Mon cher stetey, je confirme vos dire : un bon fond musical est important. Pour ma part, je vous avoue que le metal me met dans l'ambiance, sans ca je ne pense pas que j'aurai pu enchaine un guardsmen, un zombie un SAO et un Legolas, en prenant tout de même des pauses entre chaque round, sans quoi je n'aurai pas tenu Smile Mais je suis fier, j'y arrive de mieux en mieux, comme quoi c'est fortement efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 7 Avr - 14:47

Monsieur Lhenge, vous m'impressionnez ! Quand je parlais de progrès rapides, je ne pensais pas qu'ils le seraient autant. Mais je m'en réjouis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shah Lhenge


Shah Lhenge

Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 27
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 7 Avr - 15:52

Je vous avouerai ne pas m'y attendre non plus, mais les faits sont là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rent'ez


Lucien Rent'ez

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : A déterminer par l'observation

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 7 Avr - 21:12

Gloire au seigneur Stetey à la sainte persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-troll.forumactif.org
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Jeu 9 Avr - 9:55

Merci beaucoup. Smile
Sainte Persévérance, cependant, abat beaucoup plus de boulot que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rent'ez


Lucien Rent'ez

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : A déterminer par l'observation

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Ven 10 Avr - 9:01

Il n'empêche que j'aurais jamais eu l'idée de faire ce genre d'exercices toute seule et qu'au final, ça profite. Bon, l'emploi du temps est imparfait (j'ai rarement le temps le mercredi et me rattrape le jeudi, les week-ends m'autorisent rarement à m'entraîner), mais je continue et ça fait du bien. Maintenant je peux faire vingt pompes tranquille avant que mes muscles ne commencent à m'indiquer leur désapprobation (pompes sur les genoux, mais quand même). Y a trois semaines c'était plutôt trois ou quatre...
Et la première semaine, les exercices me donnaient l'impression que j'allais mourir prochainement. Cette semaine, j'enchaîne le guardsman niveau II tranquillement avec une micro pause (le temps de répondre à un texto généralement) à un bon rythme. Idem pour le shieldmaiden. Very Happy

En revanche, tester le Zombie Survival après le petit dej et une nuit courte n'est pas la meilleure idée que j'aie eue. Je vais me recoucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-troll.forumactif.org
Lucien Rent'ez


Lucien Rent'ez

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : A déterminer par l'observation

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Ven 10 Avr - 10:29

Spécial pour mon RP kromeux de ce week-end : Cinderella Workout
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-troll.forumactif.org
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Ven 10 Avr - 13:30

Si je puis me permettre de vous tirer du sommeil, cher Lucien...

Maintenant que sur vos genoux, vous atteignez des sommets shadokiens dans l'exercice pompeux, je pense que vous pouvez commencer à passer sur les pieds. Ce sera beaucoup plus dur, mais il ne faut pas se décourager.
N'oubliez pas que de nouveaux parcours arrivent à intervalles réguliers. Il y a eu plusieurs fournées intéressantes, dernièrement, profitez-en. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shah ter Tohn


Shah ter Tohn

Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : En train de prendre le thé au fond de votre caveau de famille.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Ven 10 Avr - 21:48

Un petit post pour donner des nouvelles, et motiver mes petits bœufs en daube adorés.

C'est fou, mais l'effort paye Shocked C'est toujours réconfortant à penser et encore plus à constater : j'ai fini par passer le Legolas niveau 3, et je compte bien mettre ma flemme à contribution en ne gardant qu'une pause de 1 mn entre chaque niveau, parce qu'il est vraiment long et ennuyeux si on s'arrête à chaque round.

Enfin, j'ai l'immense plaisir de garder cette fois mon cerveau dans ma tête, et de vérifier l'efficacité des harangues du sieur Stetey : sur mon dernier Zombie Survival (il y a trois semaines, mea culpa) je m'écroulais au bout de trois rounds accompagnés chacun d'une minute de pause. Là, je passe les 10 rounds avec 2 mn de pause à chaque niveau (et 30s entre les 3 derniers rounds, parce que la nuit était courte et que les zombies aussi se fatiguent après tout, non ?). Donc je sautillerais bien de joie mais je ne peux plus trop. Quoi qu'il en soit, ça défoule, mais je ne ferais pas ça tous les jours Rolling Eyes

Je ne suis pas encore fixée sur mon défi de demain, mais je sais que vous brûlez tous d'envie de connaître la suite de mes tribulations (was that sarcasm ?) alors promis, je vous ferai un petit débriefing. Probablement pour dimanche aussi, car n'ayant jamais la foi pour partir en balade seule dans mon village de 500 m², j'ai opté pour quelque chose de plus rapide et de plus valorisant (mes périodes de motivation sont elles aussi chauves par-derrière et chevelues par-devant, enfin avec une toute petite mèche hein) : le Rocky Abs Workout. En effet, j'ai des abdos en barbapapa et il est frustrant de ne pouvoir tester ni le Valkyrie ni le Thor. Il y avait plein de programmes d'abdos, mais j'ai toujours voulu ressembler à Sylvester Stallone (was that sarcasm ?).
Revenir en haut Aller en bas
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Sam 11 Avr - 18:43

Je reviens pour ma part d'un entraînement assez éprouvant : je suis parti courir jusqu'à la ferme des Cinquante, et j'ai là-bas fait un Conan de niveau 1, avant de rentrer, toujours en courant. Résultat, j'ai couru plus de quarante minutes. Et le Conan est sûrement le parcours le plus difficile que j'aie fait jusqu'ici. Je pense qu'il va falloir que je trouve un moyen de le faire plus souvent, parce que rien que le niveau 1 est assez éprouvant. Je pense qu'au niveau 2 ou 3, je ne pouvais pas rentrer en courant. Bon. Je sais quoi faire pendant les vacances, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shah ter Tohn


Shah ter Tohn

Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : En train de prendre le thé au fond de votre caveau de famille.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Dim 12 Avr - 12:03

Bon, c'est un peu dérisoire à côté du jogging farci au Conan de notre cher coach Stetey (essayez de dire ça très vite), mais je vous fais tout de même mon rapport.

Samedi : Night's Watch II + Fremen I + Legolas I (2 mn entre chaque parcours). NW est très sympa : pas de gainage, certes, mais des exercices différents sur les jambes, uniquement des pompes normales et des coups de poing à toutes les sauces pour varier les plaisirs. Plus diversifié qu'un Fremen, donc, tout en étant plus intense qu'un Shieldmaiden, par exemple, mais en alliant plutôt bien, ce me semble, le muscle et le dynamisme. Et c'est pourquoi vous vous abstiendrez de suivre mon exemple : jamais de Fremen après le Night's Watch (même niveau I à mon avis) : je me suis tapé 190 squats en 2 parcours, et ce n'est pas mon idée la plus brillante de la semaine.
Cela vaudrait peut-être le coup de changer seulement l'ordre des parcours, mais suivant les conseils du coach, je vais plutôt essayer un enchaînement de parcours aux objectifs plus divers. J'en profite donc pour mettre sur pied un programme plus med-fan : Legolas + Lannister + Shieldmaiden, niveau I pour l'instant, niveau II dès que possible, avec peut-être des pauses supplémentaires. Mais pas sûr que je teste ça la semaine prochaine, puisque j'ai également le Shifter en ligne de mire.

Dimanche : Rocky Abs. Pas mal, mais un peu frustrant parce qu'il alterne (si on n'a vraiment pas d'abdos, comme moi) des exercices très faciles comme les air bike crunches ou les sitting twists avec des exercices beaucoup plus durs comme les raised leg circles ou les windshield wipers (allez voir, je ne peux pas vous faire de dessin) curieusement tous regroupés à la fin. Du coup, niveau I seulement pour l'instant (10 reps de chaque exo), mais bon, c'est dimanche après tout. Et je suis une feignasse de goule, nom d'un asticot.
Revenir en haut Aller en bas
Shah Lhenge


Shah Lhenge

Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 27
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 14 Avr - 9:14

Oh my Vot !
Hier j'ai fait un zombie niveau 3, ca pique ! c'est surtout les lunges qui font super mal aux jambes >< Mais après, y'a quelques temps je m'effondrais après les niveau 1, je vois que j'ai bien progressé ^^ Même si après il m'a fallu un moment pour m'en remettre, je pense que ces vacances je vais me faire un zombie 2 par jour, ca me fera bien bosser la cardio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 14 Avr - 13:20

Hum... J'apprécie ton ardeur et ta vigueur, mais je ne pense pas que bourriner le même parcours tous les jours, même à un niveau moindre que ton maximum, soit une bonne idée. En fait, tu devrais varier un peu plus la chose, ne faire le zombie que les deux/trois jours, mais à chaque fois le plus loin possible. Les autres jours, prends un autre parcours un peu plus polyvalent, et prends des jours de jogging très léger, à toute petite allure, suivi d'étirements qui soulageront tes courbatures. Je suis un grand partisan de l'entraînement au poids du corps, mais le jogging en fait partie, et c'est de loin la méthode d'endurance la plus efficace.

Sinon, tu as un aparté "programs" dans le site de Neila Rey, dans lequel tu peux trouver un programme de cardio pas trop contraignant sur 7 jours : 7 days of micro HIIT
Revenir en haut Aller en bas
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 21 Avr - 9:29

Je rafraîchis ce sujet pour vous parler non seulement des programmes, dont je vous ai donné un exemple la dernière fois, mais pour y ajouter les challenges, dans lesquels Ter Tohn et moi avons pioché pour notre compte. Les challenges sont des petits défis sur un mois à la difficulté graduée, destinés à vous faire progresser sur un point précis (pour les plus simples) ou pour vous faire tenir des paris débiles (pour les plus durs). Les challenges ne remplacent donc pas votre programme, mais vont en plus, si vous êtes motivés.

Les programmes en revanche, peuvent le remplacer. Ils sont un objectif précis, généralement sur un ou deux mois, et vont là aussi vous soumettre à une difficulté graduée pour y arriver. Je vous laisse regarder.

Quant à moi, je suis en ce moment le fighter's codex, dans l'idée que j'y gangerai un peu en dynamisme et en souplesse. Dans la même optique, je me suis mis au flex challenge et au pull-up challenge.

Si d'autres se mettent à des programmes ou des challenges, il peut être sympathique de venir déposer ses impressions au jour le jour, pour récolter un peu d'encouragements, et quelques conseils. J'ai beau être en train de faire le codex, je ne suis pas un expert ès arts martiaux, donc si un Shah plus clé que moi en la matière vient me donner des conseils concernant les exercices que je pratique, je les accueillerai avec plaisir. Smile

Ce message est déjà trop long : je vous laisse donc la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Shah ter Tohn


Shah ter Tohn

Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : En train de prendre le thé au fond de votre caveau de famille.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 21 Avr - 11:43

Je plussoie le post de Shah Stetey sur les programmes et les challenges. Je me suis moi-même mise au 10 000 punches challenge (j'aime me battre Cool), au plank challenge (pour mes abdos en tablettes de chocolat fondu, si vous suivez), et au flex challenge pour ne point laisser mon cher et tendre se suicider avec la première corde à linge venue.

Je pense cependant reporter le moment où je me mettrai moi aussi à un programme, parce que ça ferait beaucoup d'obligations sans place pour la fantaisie, et pour la raison simple que celui qui me tente comprend du jogging et que je n'ai globalement nulle part où aller courir tranquillement. Cela dit, si certains se mettent au 30 Days of Change, j'en attends les rapports détaillés Very Happy

D'autant qu'il me faut du temps pour essayer tous les défis débiles que je me lance en ce moment (à propos, oubliez le Legolas-Lannister-Shieldmaiden, ce n'est pas pour tout de suite) tels que passer le Lannister au niveau 2 (bourrins complexés du biceps, allez-y), effectuer le SAO Survivor avec une épée médiévale ou décliner le 1000 points selon différentes combinaisons (essayez, c'est marrant).

A vous les risottos. J'adore parler toute seule, mais c'est encore mieux quand on me répond. (Non, ce n'est pas un paradoxe foireux, regardez Socrate.)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rent'ez


Lucien Rent'ez

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : A déterminer par l'observation

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 21 Avr - 12:19

Je n'ai pas pu m'entraîner la semaine dernière, je vais tâcher de m'y remettre avec le Batman challenge, qui outre son epicness ne semple pas trop contraignant. Le programme codex est un peu complexe encore... Je m'y mettrai après peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-troll.forumactif.org
Shah Lhenge


Shah Lhenge

Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 27
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 21 Avr - 14:37

Diantre ! Des challenges ? Voilà qui me sied fortement, je ne pouvais espérer mieux !!! Et c'est à faire en plus des autres exercices , ou  mieux vaut se concentrer uniquement dessus ?

EDIT après avoir vu les challenges : Euh rassurez moi, on peut répartir les exercices dans la journée ? Je compte faire le Bat man, mais je me sens pas trop de faire 60 pompes d'un coup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 21 Avr - 16:40

Oui, oui, tout est répartissable, en principe. C'est d'ailleurs marqué pour le Batman challenge, en tout petit : "split total reps throughout the day". Autrement dit, tu n'es même pas obligé de faire toutes les répétitions au même moment de la journée, et tu peux faire autant de séries que tu veux tant que le nombre total de répétition y est.

En ce qui concerne le codex, oui, j'avoue, c'est un peu compliqué de s'y retrouver entre les 1.258.165.124 types de coups de pied. Mais c'est sympa à faire. Et je compte sur un sacré boost en endurance, vu la construction de certains jours. "Ah, tu es fatigué d'avoir fait 100 coups de poings ? Tu peux arrêter. Mais du coup, tu fais dix petits bonds et cinq pompes. Et on enchaîne sur les side-kicks. Tapette." J'aime beaucoup ce petit côté "marche ou crève".

Enfin, pour revenir aux challenges, je répète ce que j'ai dit plus haut : les challenges viennent en complément de ce que vous faites d'habitude. Ce sont petits trucs précis pour se dépasser, à cumuler avec l'entraînement habituel.

Les programmes, en revanche, remplacent celui que je vous ai concoctés. Sinon, vous allez vous faire très mal. Sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 28 Avr - 14:02

Un petit up pour vous parler de ma première semaine en compagnie du codex.
Ce fut difficile. Les nombreux coups de pieds m'ont fait me rendre compte à quel point je manquais de souplesse de et dynamisme dans les jambes. Je me suis trouvé des moyens de combattre ce défaut de ma part, en exécutant certaines répétitions le plus lentement possible pour forcer mes muscles et tendons à s'étendre au maximum (douloureusement), et gagner ainsi un maximum de souplesse.
Je me rends d'ailleurs compte que le parcours codex d'aujourd'hui (jour 8 ) consiste précisément en cela, pour le travail de l'équilibre.
Je retiens donc de cette première semaine l'importance encore plus grande que ce que je pensais des étirements? Ces trucs là sont essentiels.

J'attends pour moi des nouvelles de vos challenges respectifs, et les résultats de vos présentes divagations sportives. En sentez-vous les effets ? Avez-vous des difficultés et si oui, lesquelles ? Hésitez-vous à commencer un programme ? Avez-vous besoin d'astuces pour faire rentrer ce foutu sport dans un emploi du temps chargé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shah ter Tohn


Shah ter Tohn

Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : En train de prendre le thé au fond de votre caveau de famille.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 28 Avr - 14:30

Hum. Mes challenges ont indubitablement pris du retard. Je n'ai à peu près rien fichu de ces vacances, hormis un Berserk niveau 2 dont je me permets d'être fière (quand même, il faut bien se consoler). En revanche, les effets de deux à trois entraînements cardio par semaine, qui commençaient à se faire sentir, se sont un peu estompés... Je m'efforce donc de ligoter ma motivation à une chaise et de reprendre tout ça. L'autre souci est que j'ai vraiment besoin d'améliorer les pompes, donc j'ai moins insisté sur le côté cardio ces temps-ci, privilégiant les Lannister et autres Punches Challenges.

Pour ceux qui ont des problèmes de temps et/ou de quantité de repos... Eh bien, déjà, jetez un coup d'oeil aux programmes hebdomadaires de Neila Rey soi-même. Et pleurez, parce qu'il n'y a aucun jour de repos (ou faites-les, si vous êtes des warriors). Ensuite, pour les vrais désespérés, jetez un coup d'oeil à ce qui sert de break dans ces fameux programmes : les "casual trainings" ou les "micro-workouts" tels que ceci (bossez un peu votre anglais) ou ceci (en images). Il s'agit d'exercices moins contraignants qui se glissent dans les activités quotidiennes pour les jours où vous n'avez pas le temps de faire un workout complet et de prendre une douche de deux heures ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Shah ter Tohn


Shah ter Tohn

Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : En train de prendre le thé au fond de votre caveau de famille.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mar 12 Mai - 22:05

Hum, je double-poste, pour le troll Razz

Je viens de terminer de fignoler, pour les plus motivés (ou les moins motivés, en fait, c'est selon...) un programme de 7 jours spécial trollball, roleplay à la clef, afin de faire travailler nos petites jambes et notre petit coeur. (Ne voyez aucune infantilisation dans ce "nous" : j'ai vraiment besoin de faire bosser mes jambes et mon coeur ^^).

L'idée est de construire ça comme un match de trollball, sur 7 jours. C'est plutôt prévu pour une période de vacances, car la plupart du temps, il y a plusieurs petites séances réparties dans la journée, pour ne pas trop se fatiguer. Les exercices sont le plus roleplay possibles, souvent faisables avec une arme pour le fun, et le plus adaptés aux efforts demandés en match. Le programme ressemble à ceci :

- Jour 1 : Echauffement et intimidation Cool
--- Partie 1 : Echauffement et stratégie Arrow Surtout cardio, avec un peu de gainage.
--- Partie 2 : Les Romains, vous êtes des Romaines ! Arrow Plutôt pour muscler les jambes, mais prévu pour ne pas vous mettre KO avant le trollball, si vous commencez un lundi Wink

- Jour 2 : Première manche
--- Partie 1 : Soigneur Arrow Cardio, cardio, cardio.
--- Partie 2 : Remplaçant Arrow Gainage.
--- Partie 3 : Trolleur Arrow Musculation des jambes surtout, avec un peu de triceps pour les coups d'épées Wink

- Jour 3 : Deuxième manche
--- Partie 1 : Choisir sa classe Arrow Parcours soigneur (cardio) ou trolleur (jambes, bras, gainage) selon les caractéristiques de la fiche de personnage préalablement remplie Very Happy
--- Partie 2 : Vous êtes mort Arrow Un peu de tout : cardio, jambes, bras, gainage.

- Jour 4 : Mi-temps
--- Etirements

- Jour 5 : Real Blood Bowl
--- Partie 1 : Real Arrow Un peu de tout, mais surtout jambes et abdos, sans trop forcer, pour ceux qui auront choisi la classe trolleur le troisième jour Wink
--- Partie 2 : Blood Arrow Shadow boxing pour vous défouler, surtout les bras donc !
--- Partie 3 : Echappez au hooligans Arrow Cardio, accessoirement jambes... Avec une surprise Twisted Evil

- Jour 6 : 3ème manche
--- Au choix : soigneur ou trolleur, avec deux stratégies au choix pour chacun. Toujours axé sur les jambes, mais vous pouvez choisir ce que vous travaillez le plus : la cardio, l'équilibre, le gainage, le muscle...

- Jour 7 : Dernière manche
--- Comme le jour du match, vous passerez trolleur, remplaçant, soigneur... Il y a donc à boire et à manger là-dedans ^^

Chaque jour est faisable à différents niveaux, et n'est certes pas prévu pour des monstres de la fitness. Je l'ai moi-même testé au niveau 2, et j'ai baissé le niveau quasiment chaque jour pour ne pas en faire un marathon d'une semaine. Malgré tout, il y a tous les jours des bonus pour les plus enthousiastes, sous la forme soit d'exercices un peu plus difficiles, soit d'un défi supplémentaire à relever dans la journée. L'idée est simplement de faire de l'exercice à côté de l'entraînement du lundi, sous une forme un peu roleplay et marrante (parce que personne ne sait mieux que moi que le sport n'est pas marrant).

Donc pour finir, s'il y en a que ça intéresse, vous pouvez m'envoyer un MP avec votre adresse mail et je vous passe le document Excel pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Mer 13 Mai - 18:11

Allez, je reposte par dessus : demandez ce programme, c'est du bon, et c'est rigolo. Si, si.

Et, encore une fois, vous pouvez venir poster ici, hein. Il s'agit de ne pas transformer ce topic en conversation de couple. :-P Ter Tohn sait très bien à quel point j'en chie avec mon Codex, que j'aurai fini dans une semaine. Très bon programme pour l'endurance musculaire, l'équilibre et la souplesse. Mais quiconque l'utilise comme simple remise en forme risque d'avoir de grosses surprises.

En fait, avant de faire un programme de Neila Rey, faites peut-être le programme de Ter Tohn pour vous mettre en jambes (et voir combien de temps vous pouvez libérer chaque jour en suivant un programme précis et impératif), puis choisissez vous un programme qui vous motive, et que vous pensez pouvoir réaliser tout du long, sans faire d'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rent'ez


Lucien Rent'ez

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : A déterminer par l'observation

Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10Ven 15 Mai - 1:26

Hum, je n'avais pas vu le programme effectif de Ter Ton. En ce qui me concerne en ce moment, j'en suis plutôt à tenter d'augmenter le temps durant lequel je peux rester debout consécutivement (qui est passé de 3 à 20 minutes au cour de la semaine, grosse amélioration), mon dos ayant décidé de me mener la vie dure... J'ai en outre tenté un Guardsman de routine l'autre jour qui a failli causer mon évanouissement (surmenage quand tu nous tiens). Donc le sport, oui, mais le sommeil d'abord (j'y vais là, promis !). Ceci étant je veux bien l'excel par mail chère camarade s'il te plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-troll.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Entraînement physique... Pour les plus courageux. - Page 2 Temps10

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement physique... Pour les plus courageux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrollBall UPS :: Discussion générale-