TrollBall UPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TrollBall UPS

L'équipe de Trollball de l'université Paul Sabatier (Toulouse, France)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shah'rogne


Shah'rogne

Messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 32
Localisation : Tortue du centre, derriére le 4eme bouclier.

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Dim 7 Juin - 19:10

Suite à des rumeurs et des incompréhensions de la part de certains membres, choses qui m'as particuliérement blessé, je vais tacher de ré-expliquer ce qu'est LUTTE pour moi...

LUTTE, c'est quoi (selon moi)?




  • Lutte c'est une association loi 1901, implantée sur Toulouse
  • Lutte à pour but la promotion du trollball sur toulouse.
  • Ces objectifs ce font par :
  •      La création de communication autour et à propos du trollball toulousain (affiches, flyers, livrets, newsletter, fan-zine, reportages photos/vidéos, .... n'importe quoi)
  •       La création/l'achat mais surtout le PRET!!! de materiel relatif au trollball (tonneaux, têtes, terrains, sifflets, chrono, voir des armes ou des tabards ...) à des asso pour faciliter leur créations, leur mise en place.
  •       L'aide (et j'insiste sur le mot AIDE pas contrôle, AIDE) à la création d'association de trollball sur Toulouse et ses environs (status pré-réfléchis, prét de matos, etc etc ...)
  •       L'organisation d'événements (match, tournois, mais aussi animations, démonstrations ....) relatives au trollball
  •       La création et l'élaboration, à l'aide de ses membres, d'une base de données de théorie trollballistiques (fiches d'entrainements, fiches matos, etc etc ...)


  • Bref l'UNION des association de trollball pour faire quelque chose d'autre que du trollball, tout en faisant ça par rapport au Trollball.



LUTTE, qu'est ce que ce n'est PAS ?!




  • LUTTE ce n'est pas un délire mégalomaniaque d'un Quentin qui voudrais la main mise sur le Trollball Toulousain, d'ailleurs ...
  • LUTTE ce n'est pas forcément une association dont Quentin est président, et puis ....
  • LUTTE ce n'est PAS une association qui va dire à ses adhérents qui ça marche comme ça et pas autrement.
  • TOUS les événements de trollball toulousain ne seront pas organisés par LUTTE.
  • LUTTE ne sera pas une façon de faire un Diktat des us et coutume du trollball.
  • LUTTE n'est pas un levier pour qu'un petit groupe puisse faire de l'ingérence.


Je vais arreter avec les listes, mais je voudrais que ce soit quand même clair. 
Quand j'ai eu l'idée de LUTTE, je l'ai eu PARCE QUE d'autres équipes ce montaient sur Toulouse, et donc oui, la création de LUTTE est en paralléle de celles ci.
Ce n'est pas parce que j'ai un besoin de contrôle sur vous, c'est parce que avant, l'idée d'avoir une ligue n'avait PAS DE SENS.

LUTTE à, selon moi, un but unique (si on veut le simplifier), à savoir :

FAIRE QUE LE TROLLBALL TOULOUSAIN SOIT QUELQUE CHOSE DE BEAU, DE CONVIVIAL, DE VRAI.


Ca ne passe pas par des prises de décisions unilatérale. Ca ne passe pas par une dictature.
Ca passe par offrir aux gens qui veulent faire du trollball des idées, un média de communication, de rencontre, de partage.
Ca ne veut pas dire que les associations de LUTTE ont obligation de passer par LUTTE pour faire quelque chose.
Ca veut dire que si une association à besoin de main d'oeuvre, à besoin de materiel, de communication, elle
peut passer par LUTTE.
Ca veut dire que LUTTE c'est avant tout des membres motivés dans chacune des équipes (ou pas) qui décident de travailler ensemble plutôt que chacun de son coté, pour arriver à quelque chose de plus grand, de partageable, de beau.




Alors si vous voulez participer, envoyez moi votre adesse mail, on lancera une discussion.


Pour la forme de l'association, j'ai 2 proposition.


La premiére, une association classique (avec un CA et un bureau) mais je refuse la présidence sauf si personne d'autre ne souhaite la prendre.
La deuxiéme est une forme complétement égalitaire.

Nous definirions 4 pôles :

Communication (affiches, réseaux sociaux, logo, flyers etc ....)
Trollball (Régles, fiches d'entrainements, arbitrage, etc etc ...)
Evenementiel (Tournois, match, animations ....)
Materiel (Stockage, Création, achat ....)

Individuellement, ces pôles seraient les uniques responsables de leur secteur.
Ils seraient composés d'émissaires (UN maximum par association) qui auraient une voix prépondérante en cas de conflits, et d'un nombre random de membres (qui peuvent évidement venir des associations aussi)
La totalités de ces émissaires formeraient le CA (qui tiendrais donc les AG et la gestion interne de l'association.)

L'intégralité des décisions (du CA, d'une AG ou des pôles) devrait d'abord être prise en consensus, si un consensus ne pouvait pas être atteint, alors on passerais au vote (avec un pouvoir de departagement de la part des ambassadeurs)

De cette maniére, toutes les associations auraient une voix équitablement réparties sur chaque aspect des activitées de l'association, aucun membre des association n'aurait de voix prédominante sur les autres, et surtout, chaque pôle pourrait fonctionner en partenariat avec les autres mais sans interféré.
Par exemple, le pôle evenementiel veut organiser un tournoi, il à une date et un site, il envoie les informations au pôle communication pour que ces derniers publient l'événement, au pôle trollball pour que ceux ci trouvent des arbitres et au pôle materiel pour reserver 2 terrains, 4 tonneaux, 4 sifflets et 2 chronos, ainsi que des armes et du décor pour mettre l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Shah Lumhô


Shah Lumhô

Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 27
Localisation : en train d'infiltrer une équipe rivale

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Dim 7 Juin - 20:00

Personnellement je suis toujours ok pour participer au projet, mais dans un premier temps je ne serais pas capable de prendre des décisions tout seul par manque d'expérience, mais si il y a besoin de moi : teoh@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rent'ez


Lucien Rent'ez

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : A déterminer par l'observation

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Dim 7 Juin - 20:40

Je participe volontiers bien sûr Smile.

Concernant tes propositions :

- Forme de la gestion -> à mon sens, il est effectivement primordial que le CA soit composé d'un (trop diluer le décisionnel est peu pratique) représentant de chaque asso. Cependant, si idéalement il n'y a pas besoin de "fédérer" les représentants sous l'égide d'un tiers bienveillant, je comprends la difficulté qu'il y aurait à cela - notamment parce qu'une asso, c'est du boulot ! Alors deux assos... Du coup, je pense que ça requiert un dialogue approfondi, afin que l'aspect démocratique de l'asso n'entrave pas son bon fonctionnement. Je dirais bien "pas de cumul des mandats", mais c'est à peu près impossible puisqu'il faudra que les représentants soient au moins au CA pour pouvoir intercéder au nom de l'asso...
En revanche, il est important que tous ceux qui le veulent puissent être membres de LUTTE et participer aux AG bien sûr (d'ailleurs, pour une asso comme celle-ci, je préconise des AG biannuelles).
Concernant ton refus de la présidence, eh bien, je le prononce également pour moi tant que je suis présidente de TROLL (je ne suis guère adepte du cumul des mandats disais-je). Il est sans doute possible, par ailleurs, d'avoir trésorier-secrétaire mais pas de président...

- Pôles de l'asso -> je me coinscris immédiatement en com et/ou événementiel si ça convient à tout le monde. De toute façon, l'année prochaine sera une année asso je l'espère (la nécessité de revenus en parallèle m'attriste quelque peu car peut faire obstacle à mon investissement total, mais je ferai de mon mieux pour faire marcher TROLL, et LUTTE le cas échéant).

- En ce qui concerne la mise à dispositions de statuts et autres joyeusetés administratives, je réitère ma proposition - dès que LUTTE a un pôle d'expression, je posterai dessus les statuts et RI de TROLL, puisqu'elle a été créée spécialement pour le trollball (bien que ne s'y limitant pas) et tombe donc au poil pour limiter le désarroi administratif.

Voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-troll.forumactif.org
Shah'rogne


Shah'rogne

Messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 32
Localisation : Tortue du centre, derriére le 4eme bouclier.

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Dim 7 Juin - 21:12

Je t'avoue n'avoir pas bien compris ce que tu voulais dire par là.

Est ce que tu es d'accord avec une division par pôle ?
Est ce que tu préfére un espéce de mélange entre une association par pôle mais avec un CA ?

Je ne pense pas que les ambassadeurs de LUTTE doivent forcément appartenir au CA de leur association, c'est mieux, il est vrai, mais je n'ai pas vraiment envie de limiter LUTTE à des gens de différents CA qui ont déjà beaucoup de boulot à gerer leur propres associations.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rent'ez


Lucien Rent'ez

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : A déterminer par l'observation

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Dim 7 Juin - 21:14

Les gens hors CA ne sont pas forcément à jour. Ils ne peuvent pas représenter l'asso. Et CA ne veut pas dire bureau...

"Diviser" par pôle est très artificiel selon moi mais grosso modo oui.

Le "mais avec un CA" est en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-troll.forumactif.org
Shah Lhenge


Shah Lhenge

Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 27
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Dim 7 Juin - 22:32

Comme je te l'avais dit la dernière fois‚ je suis motivé Smile je te passe mon adresse pour qu'on en discute Wink
claveriegaspard@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Shah'rogne


Shah'rogne

Messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 32
Localisation : Tortue du centre, derriére le 4eme bouclier.

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Dim 7 Juin - 23:09

Moi je pensais carrément à faire des status différents de ce qui ce fait à présent, à savoir se lancer dans une organisation plus collégiale, et pas hierarchique.
Parce qu'on peut, et parce que ça refleterais bien l'idée de LUTTE, à savoir, plusieurs association qui travail main dans la main.
Le probléme d'avoir un bureau (donc un président) ou un CA élu, c'est que (pour moi) si une nouvelle asso nous rejoins elle sera sous représentée, où en tout cas n'aura pas de place vraiment décisionelle tout de suite.

Le systéme par "pôle" (on peut trouver un autre nom évidement) permet d'avoir un fonctionnement equitable au sein des différentes activitées de LUTTE ET d'avoir un fonctionnement global qui sent bon la globalité et l'égalité, en plus de décharger les épaule d'un CA ou d'un bureau.

Pour ce qui est des ambassadeurs membres du CA de leurs asso, je ne comprends vraiment pas, ces asso n'ont pas de compte à rendre à LUTTE, et les "ambassadeurs" sont membres de LUTTE avant d'être membre de leur asso (dans le cadre des activités de LUTTE j'entends !!!!!) et leur "position hierarchique" dans leur association de trollball ne devrait pas avoir à influer sur leur possibilité de représenté l'association dans LUTTE.
A mon goût c'est trop restrictif et ça accable un peu les épaules des pauvres petits membre de CA dont nous faisons parti... Mais on peut en discuter, évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rent'ez


Lucien Rent'ez

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : A déterminer par l'observation

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Lun 8 Juin - 8:30

Un membre étant au CA de sa propre asso peut rendre compte de ce qui se passe au CA de LUTTE et réciproquement, c'est-à-dire savoir en temps réel ce qui se passe dans l'une et l'autre, et éviter les redites ou cafouillages... Pas le choix à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-troll.forumactif.org
Shah'rogne


Shah'rogne

Messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 32
Localisation : Tortue du centre, derriére le 4eme bouclier.

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Lun 8 Juin - 9:58

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais je n'arrive pas à voir de situation où les activitées de LUTTE et de l'ASSO X d'un ambassadeur sont interdépendante ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rent'ez


Lucien Rent'ez

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : A déterminer par l'observation

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Lun 8 Juin - 10:14

Je n'ai jamais parlé d'interdépendance. Simplement, pour porter la voix d'une asso, il faut savoir ce qui s'y passe. Donc, faire partie du comité décisionnel. Donc du CA Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asso-troll.forumactif.org
Shah'rogne


Shah'rogne

Messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 32
Localisation : Tortue du centre, derriére le 4eme bouclier.

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10Lun 8 Juin - 10:17

Oui mais dans quelle situation cela revet un forme d'importance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs _
MessageSujet: Re: Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs   Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs Temps10

Revenir en haut Aller en bas
 

Ligue Universelle de Trollball de Toulouse et ses Environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrollBall UPS :: Discussion générale-