TrollBall UPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TrollBall UPS

L'équipe de Trollball de l'université Paul Sabatier (Toulouse, France)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La génèse des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shah Lhenge


Shah Lhenge

Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 27
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

La génèse des dieux _
MessageSujet: La génèse des dieux   La génèse des dieux Temps10Sam 13 Mai - 19:38

-Lhenge, vous qui êtes parmi les shahs depuis bien longtemps, vous devriez bien savoir comment sont apparus les dieux en Exoria ?

Je me retourne lentement, et foudroie du regard le jeune novice qui m'a interpellé. Il se rend alors compte qu'il a fait une erreur et tente de se faire oublier, mais il sait bien que c'est trop tard. Il sera de corvée de comptage de dieux mineurs, et il sait qu'il y passera ses prochaines semaines. Qu'un novice du culte ose s'adresser à moi autrement que par "Votre suprême sainteté auréolée dans sa gloire par la bénédiction de tous les Dieux éternels et omnipotents" dans le cadre du culte est la pire des insultes qui puisse être faite, non seulement à moi, mais aux dieux eux-même. Alors que ce gourgandin s'adresse à moi ainsi, et se croit mon égal car nous combattons ensemble et faisons partie de la même de Trollball, cela mérite punition. Et puis même au Trollball, je reste son entraineur. Tiens, il en profitera pour faire une pompe à chaque dieu compté, comme ça ce ne sera pas du temps perdu.

-En effet, je le sais. Les dieux, dans leur grande mansuétude m'ont expliqué ce qui s'est exactement passé ce jour là. Mais bon, comme j'étais présent, je le savais déjà, et puis de toute façon aucun dieux ne connait l'histoire complète. Et comme je me sens d'humeur lyrique, suite à une mise à pied qui me met en joie, je vais te conter ce qu'il se passa exactement ce jour-là.

-Oh, merci Grand Maître !

Nouvelle erreur de sa part, il va d'autant plus la regretter cette fois-ci :

-Et pendant ce temps tu fera des squats, ça te fortifiera un peu, et me divertira (et t'apprendra une bonne fois pour toutes).

C'est donc devant  un public rapidement en sueur que je commençait le récit :
Revenir en haut Aller en bas
Shah Reth


Shah Reth

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Sait où il est mais jamais où il va

La génèse des dieux _
MessageSujet: Re: La génèse des dieux   La génèse des dieux Temps10Ven 15 Sep - 18:28

« Au début il n'y avais rien, c'était le néant. »

La le prêtre fut interrompus dans son discours par Reth qui du  fond de l'assemblé en disant :

«- Remarquez tout de même que pour faire une bonne mythologie il faut toujours commencer par rien, sinon bah... ça marche pas. Non rien absolument rien même pas un petit grain de poussière. Les plus grands savants Shahs pense que cela est dû au fait que cela deviendrais sinon trop difficile à comprendre et donc peu accessible. »
Après cette intervention dont l'utilité n'était pas son point fort. Lhenge repris tout en lançant un regard noir sur Reth, qui lui se promis de ne pas recommencer :

«-Comme je disais il n'y avais rien. Quand soudain venue d'une dimension complexe et interdimensionnelle apparurent Calhia, Fjoror et Nok suivi une dizaine d'autres dieux mineurs et sans importance.
Au départ comme il n'avais rien les divinités s’ennuyer et chercher donc à s'occuper comme elle le pouvais, mais malheureusement aucune de celles présente n'avais le pouvoir de créer de monde. Il aurais éventuellement pu si Calhia et Fjoror avaient daigné s'unir créer un immense nuage de gaz qui à la longue aurait pu créer une étoile(ce qui aurais certainement pris un certains temps mais comme on dits l'éternité ne dure qu'un temps). Mais comme vous le savez bien une alliance entre la déesse du chaud et le dieu du froid est inenvisageable. C'est en tout cas ce que pense la corporation réflective des cent-soixante-quatorze Orcs et Gobelins [1], enfermer quelque part sous le désert d'Exoria[2].
Après de longue heures à tourner en rond dans le néants il décidèrent sur un non-accord commun, de tous partir explorer le néants. Ainsi les jours(si tant est que jours est un sens dans le néant) se déroulèrent sans trop d’accros et finir par arriver devant un monde autour du quel semblais s'ennuyer le dieux créateurs de monde.


[1] La corporation réflective(on dits réflective en rapport avec le fait de réfléchir et non de refléter la lumière)  des cent-soixante-quatorze Orcs et Gobelins qui pourrais tout aussi bien n'être qu'une dizaines, leur nombre ne nous est connus que par les statistiques transmise par cette même corporation, et comme nous le savons bien les Orcs et Gobelins ont quelque difficultés en ce qui concerne l'arithmétique.

[2] Il paraîtrais qu'elle existe vraiment quelque part mais qu'on en aurais perdue la carte indiquant l'emplacement de cette dite corporation. Que cela soit vrais ou non les Savants Shahs l'utilise fréquemment pour justifier leurs argumentation. Mais cela pourrais être le résultats d'un débats intense dans la taverne la plus hippique du coin après une douzaine de chopines de bonne (ou non) bières que cela reviendrais au même.
Revenir en haut Aller en bas
 

La génèse des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrollBall UPS :: Roleplay :: Le Désert-