TrollBall UPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TrollBall UPS

L'équipe de Trollball de l'université Paul Sabatier (Toulouse, France)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle des sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shah Peau


Shah Peau

Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30

Nouvelle des sables _
MessageSujet: Nouvelle des sables   Nouvelle des sables Temps10Jeu 12 Mar - 23:29

Bien le bonsoir à tous;
c'est en cette nuit de tempête que je viens porter une nouvelle que certain connaisse déjà mais que d'autres vont apprendre. Sans plus vous tenir en haleine, je vous annonce en ce 12 mars 2015 la mort de Sir Terry PRATCHETT, le créateur du disque-monde et de bien d'autres univers.

Bien que cette nouvelle puisse faire mal au cœur je voudrais proposer à ceux qui se sentent concernés de porter un toast à sa mémoire ,après l'entrainement du lundi 16 mars. Ensuite pour une amie tenant un blog je voudrais rédiger un article sur Terry PRATCHETT en faisant parler les personnages qu'il a créé et je ne refuserais pas l'aide que l'on me proposerait pour la rédaction de cette article.

Sur ceux je vous souhaite une bonne nuit.

Shah peau,
Revenir en haut Aller en bas
Shah'rogne


Shah'rogne

Messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 32
Localisation : Tortue du centre, derriére le 4eme bouclier.

Nouvelle des sables _
MessageSujet: Re: Nouvelle des sables   Nouvelle des sables Temps10Ven 13 Mar - 4:13

J'admire la proposition, et je porterais un toast avec vous ce lundi.
Pour ce qui est d'écrire, je veux bien t'aider. Si tu pense en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Shah Stetey


Shah Stetey

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

Nouvelle des sables _
MessageSujet: Re: Nouvelle des sables   Nouvelle des sables Temps10Ven 13 Mar - 15:00

Même chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shah Lhenge


Shah Lhenge

Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 27
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

Nouvelle des sables _
MessageSujet: Re: Nouvelle des sables   Nouvelle des sables Temps10Sam 14 Mar - 0:09

J'avoue ne jamais avoir lu ses romans, mais ils ont l'air excellent, et je m'y mettrai je pense cet été. Mais je me joindrai a vous malgré tout pour ce toast .
Revenir en haut Aller en bas
Shah Peau


Shah Peau

Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 30

Nouvelle des sables _
MessageSujet: Re: Nouvelle des sables   Nouvelle des sables Temps10Dim 22 Mar - 13:07

Suite à une discussion avec la personne tenant le blog j'ai modifié mon plan pour une histoire plus courte. Celle ci prend place en s'inspirant des dernières lignes de Terry PRATCHETT, mais ne vous inquiétez pas je développe toujours l'histoire que j'avais prévus à la base. Donc bonne lecture:
«  Bien souvent l'univers est comparé à un océan. Et comme pour tout océan des êtres le peuplent, la grande A'tuin poursuit son voyage en emportant avec elle le disque-monde, terre plate où les océans se versent indéfiniment dans le vide cosmique.  Sur son dos s'élève Bérilia, Tubul, Ti-Phon l'Immense et Jérakine quatre éléphants géants portant sur leurs épaules le disque-monde.
Au centre du disque au Moyeu s'élève le Cori Celesti, immense montagne, haute de quinze kilomètres, où, au sommet, repose Dunmanifestine le royaume des dieux. Prés de la mer circulaire se dresse Ankh-Morpork, la plus grande et la plus ancienne cité du disque, fusion de la noble Ankh et de la perfide Morpork, bordée par la mer circulaire.  De l'autre côté de la mer s'étend le Klatch, immense continent principalement composé de turbans, de tapis volants et de sable.

Dans ce désert, deux hommes marchent dans la nuit glaciale en se remémorant l'étrange rencontre dont ils étaient les principaux acteurs. Pour briser le silence de la nuit, l'un des deux dit : « drôle de nuit pour une balade,non ?
---Il n'y a pas de bonne nuit pour une balade. Nous sommes des pillards nous ne nous baladons pas,répondit le second.
---Alors pourquoi on se retrouve à marcher dans ce désert, sans but ? Pourquoi on n'a pas dépouillé l'autre type ?
---Il avait l'air bizarre.
---A part son chapeau trop grand pour lui et son costume de riche morporkien,  je ne vois pas pourquoi on ne l'a pas dépouillé.
---Tu te souviens de ce qu'il a dit lorsque nous lui avons demandé de nous donner tout ce qu'il possède.
---Mais ce sont des idioties, ce qu'il nous a dit – que tout ce qu'il pouvait nous donner, il l'a déjà fait par notre présence ici.
---Et ça t'as pas choqué qu'il nous dise ça en klatchien ?
---Il a pu apprendre à le parler ; si quelqu'un comme toi y est arrivé, c'est que ça ne doit pas être si dur que cela.
---Et puis le fait que quelqu'un l'attend à Ankh-Morpork pour le thé, c'est n'importe quoi?
---Allez arrête d'y penser c'était pas ton jour, ou t'as voulu faire un bonne action c'est pas grave ça nous arrive à tous. »
Alors que nos deux pillards continuèrent leur route, quelque part dans le désert non loin du lieux de rencontre entre les deux pillards et le mystérieux étranger, une porte donnant sur une chambre anglaise disparut emportant avec elle une vie passée.  »

P.S: ceci est suivit d'un court article expliquant qui est Terry PRATCHETT et ce qu'est le disque-monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle des sables _
MessageSujet: Re: Nouvelle des sables   Nouvelle des sables Temps10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle des sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrollBall UPS :: Discussion générale-