TrollBall UPS

L'équipe de Trollball de l'université Paul Sabatier (Toulouse, France)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entraînement physique... Pour les plus courageux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shah Stetey


avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Mer 11 Fév - 19:34

Rappel du premier message :

Salaam Aleikoum, chers compagnons !

Notre cher Rahbia a dit quelque chose de proprement merveilleux lundi dernier, à savoir qu'il était bon de se tenir en forme, afin de ne pas s'essouffler trop vite, même quand l'ennemi pousse un peu fort. Je me propose donc de partager mes immenses connaissances dues intégralement au Génie de l'Internet, dans l'objectif de vous faire garder la ligne pour pouvoir la tenir (haha).

Je suis conscient qu'il fait très froid en ce moment, et que la motivation pour sortir courir n'est pas au beau fixe. D'autant que comme le dit notre capitaine, "courir, ça fatigue". Ceci dit, avant de passer au coeur de mon sujet, quelques conseils pour ceux qui voudraient s'acheter des godaillots de course pour goûter aux joies des bords du Canal-Oued du Midi pour la première fois de leur vie :
  -Même si vous vous pensez tout à fait en forme, n'allez pas croire que vous allez courir une demie-heure à une allure "Shah Olinesque" : commencez doucement, et commencez court, une dizaine de minutes ou un quart d'heure. Vous vous améliorerez avec le temps, très vite parfois.
  -Si vous fumez, essayez de partir avec de la Ventoline ou assimilé, même si vous n'êtes pas asthmatique. La cigarette et le manque de sport, ça se cumule pour vos petits poumons, et il faut les réhabituer au boulot lentement.
  -Ne passez pas directement de la course à la station assise. Prévoyez un moment pour marcher en fin de parcours. Si vous êtes vraiment très débutants, vous pouvez même vous faire les jambes en douceur en courant deux trois kilomètres maximum et en marchant quatre ou cinq après. Vous aurez moins de difficultés à progresser, parce que vos guibolles ne vous en empêcheront pas.

Et maintenant, le coeur du message, qui risque de vous donner envie de courir, finalement. Wink
Il s'agit de musculation sans matériel. Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler de la méthode Lafay (je crois). Le site que je vous ai dégotté est dans le même esprit, mais moins axé "bodybuilding" et un peu plus "fitness". Voilà le lien pour tout le site : http://neilarey.com/workouts.html L'idée est de pouvoir faire du sport chez soi, sans matériel ou presque, en ne soulevant que son propre poids. Le site propose également des parcours à thème, et je me suis amusé à en déterrer quelques-uns dans la mouvance médiévale-fantastique, ou presque :

-Le "Berserk" : http://neilarey.com/workouts/berserk-workout.html Un de mes favoris, parce qu'il est très difficile au niveau 2 et que j'aime le challenge. Adapté de l'une de mes lectures préférées qui plus est. Idéal pour ceux qui ne veulent plus du tout avoir le bras qui tremble en tenant une épée à deux mains... à une main. Bref, messieurs les bourrins, et mesdames les brutasses, allez-y !

-Le "zombie survival" : http://neilarey.com/workouts/zombie-survival-workout.html Pas vraiment médiéval-fantastique, mais utile tout de même. Puis il y a des zombies moyenâgeux. Si, si. Voilà un parcours qui fera battre vos petits coeurs très très vite, comme la vision de l'être aimé, ou d'un bataillon d'orques qui charge.

-Le "Sword Art Online Survivor" : http://neilarey.com/workouts/sao-survivor-workout.html Pour faire les kékés dans le vide avec vos armes de GN. N'ayez pas peur d'augmenter rapidement le niveau, les épées de GN sont plus légères que les Bokkens qui accompagnent normalement ces exercices. Mais échauffez vous bien les poignets quand même. (Je l'ai personnellement fait avec un pied de Baby-Foot en métal. C'était... intéressant.)

-Le "Shieldmaiden" : http://neilarey.com/workouts/shieldmaiden-workout.html Un parcours équilibré, qui fait presque tout travailler. On pourrait le croire réservé aux filles, mais il faut des burnes pour être une guerrière, donc les mecs peuvent s'y mettre, et y trouveront leur compte.

-le "Fremen" : http://neilarey.com/workouts/fremen-workout.html Pas vraiment med-fan non plus (il est adapté de l'excellent roman de Frank Herbert, Dune), mais très axé "désert". Je ne l'ai pas encore testé, mais ça a l'air assez bourrin. Je vous tiens au courant.

-le "Witcher" : http://neilarey.com/workouts/witcher-workout.html Très bien celui-là, pas mal équilibré, et fait travailler les jambes en dynamique. Parfait pour sauter partout ensuite. En plus, les jeux font partie des meilleurs RPG PC jamais réalisés, et les romans ne sont pas mauvais.

Voilà ! Ce post est suffisamment long comme ça. Je ne rajoute qu'une chose : mis à part le Fremen, que je n'ai pas encore essayé, j'ai poussé tous les parcours que j'ai posté jusqu'au niveau 2. Ensuite, je me suis limité à ceux dont je comprenais les exercices, et qui ne nécessitaient aucun matériel, si ce n'est un peu d'espace. Enfin, ce ne sont que des suggestions : je ne suis pas entraîneur, je ne fais que partager les bêtises que je trouve sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Shah Stetey


avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Jeu 21 Mai - 20:11

Mes chers camarades, je mets ce topic à jour pour vous annoncer la fin (il y a deux jours, donc je suis à la bourre, mea culpa) de mon fighter's codex, qui fut ma foi fort efficace en terme d'équilibre et de souplesse. J'ai également terminé avec succès le pull-ups challenge, grâce auquel je me suis (difficilement) hissé 10 fois consécutivement au-dessus d'une barre parallèle au sol.

Pour ne pas tout laisser perdre, je me suis concocté un beau programme tout neuf, à partir de recommandations provenant de mon site de tarés (allez voir ici ), et se décomposant de la manière suivante :

LUNDI : The Raid niveau 1 le matin, Trollball le soir. Je passerai au niveau 3 le matin quand je n'aurai plus de tête à mettre dans le tonneau, ou de combattant à soigner.
MARDI : Conan niveau 1 (je suis motivé, pas fou).
MERCREDI : Side kicks practice , niveau 3.
JEUDI : Jour de "repos" : travail léger d'équilibre, et étirements, si possible un peu plus qu'après le sport des autres jours.
VENDREDI : Fist of Fury niveau 3.
SAMEDI : Petit jogging (20-30min), suivi du Navy Seal , au niveau 1, déjà beaucoup plus complet que mon timide footing du Barbare.  Twisted Evil
DIMANCHE : Jour de "repos" : Jogging (30-45min) et lourds étirements.

Tout cela pour me mettre suffisamment en forme, j'espère, pour tenir mon rang l'an prochain sous de nouveaux horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucien Rent'ez


avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 23
Localisation : A déterminer par l'observation

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Mar 2 Juin - 23:03

De toute évidence je ne suis pas parmi les plus courageux, je me contente donc de spam un lien inutile : https://www.facebook.com/TheVikingTrainer

(https://www.facebook.com/TheVikingTrainer https://www.facebook.com/TheVikingTrainer - sinon c'est pas du spam...)

_________________
Depuis le temps qu'on parle de dessert, quand est-ce qu'on mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-troll.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement physique... Pour les plus courageux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrollBall UPS :: Discussion générale-