TrollBall UPS

L'équipe de Trollball de l'université Paul Sabatier (Toulouse, France)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entraînement physique... Pour les plus courageux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Mer 11 Fév - 19:34

Salaam Aleikoum, chers compagnons !

Notre cher Rahbia a dit quelque chose de proprement merveilleux lundi dernier, à savoir qu'il était bon de se tenir en forme, afin de ne pas s'essouffler trop vite, même quand l'ennemi pousse un peu fort. Je me propose donc de partager mes immenses connaissances dues intégralement au Génie de l'Internet, dans l'objectif de vous faire garder la ligne pour pouvoir la tenir (haha).

Je suis conscient qu'il fait très froid en ce moment, et que la motivation pour sortir courir n'est pas au beau fixe. D'autant que comme le dit notre capitaine, "courir, ça fatigue". Ceci dit, avant de passer au coeur de mon sujet, quelques conseils pour ceux qui voudraient s'acheter des godaillots de course pour goûter aux joies des bords du Canal-Oued du Midi pour la première fois de leur vie :
  -Même si vous vous pensez tout à fait en forme, n'allez pas croire que vous allez courir une demie-heure à une allure "Shah Olinesque" : commencez doucement, et commencez court, une dizaine de minutes ou un quart d'heure. Vous vous améliorerez avec le temps, très vite parfois.
  -Si vous fumez, essayez de partir avec de la Ventoline ou assimilé, même si vous n'êtes pas asthmatique. La cigarette et le manque de sport, ça se cumule pour vos petits poumons, et il faut les réhabituer au boulot lentement.
  -Ne passez pas directement de la course à la station assise. Prévoyez un moment pour marcher en fin de parcours. Si vous êtes vraiment très débutants, vous pouvez même vous faire les jambes en douceur en courant deux trois kilomètres maximum et en marchant quatre ou cinq après. Vous aurez moins de difficultés à progresser, parce que vos guibolles ne vous en empêcheront pas.

Et maintenant, le coeur du message, qui risque de vous donner envie de courir, finalement. Wink
Il s'agit de musculation sans matériel. Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler de la méthode Lafay (je crois). Le site que je vous ai dégotté est dans le même esprit, mais moins axé "bodybuilding" et un peu plus "fitness". Voilà le lien pour tout le site : http://neilarey.com/workouts.html L'idée est de pouvoir faire du sport chez soi, sans matériel ou presque, en ne soulevant que son propre poids. Le site propose également des parcours à thème, et je me suis amusé à en déterrer quelques-uns dans la mouvance médiévale-fantastique, ou presque :

-Le "Berserk" : http://neilarey.com/workouts/berserk-workout.html Un de mes favoris, parce qu'il est très difficile au niveau 2 et que j'aime le challenge. Adapté de l'une de mes lectures préférées qui plus est. Idéal pour ceux qui ne veulent plus du tout avoir le bras qui tremble en tenant une épée à deux mains... à une main. Bref, messieurs les bourrins, et mesdames les brutasses, allez-y !

-Le "zombie survival" : http://neilarey.com/workouts/zombie-survival-workout.html Pas vraiment médiéval-fantastique, mais utile tout de même. Puis il y a des zombies moyenâgeux. Si, si. Voilà un parcours qui fera battre vos petits coeurs très très vite, comme la vision de l'être aimé, ou d'un bataillon d'orques qui charge.

-Le "Sword Art Online Survivor" : http://neilarey.com/workouts/sao-survivor-workout.html Pour faire les kékés dans le vide avec vos armes de GN. N'ayez pas peur d'augmenter rapidement le niveau, les épées de GN sont plus légères que les Bokkens qui accompagnent normalement ces exercices. Mais échauffez vous bien les poignets quand même. (Je l'ai personnellement fait avec un pied de Baby-Foot en métal. C'était... intéressant.)

-Le "Shieldmaiden" : http://neilarey.com/workouts/shieldmaiden-workout.html Un parcours équilibré, qui fait presque tout travailler. On pourrait le croire réservé aux filles, mais il faut des burnes pour être une guerrière, donc les mecs peuvent s'y mettre, et y trouveront leur compte.

-le "Fremen" : http://neilarey.com/workouts/fremen-workout.html Pas vraiment med-fan non plus (il est adapté de l'excellent roman de Frank Herbert, Dune), mais très axé "désert". Je ne l'ai pas encore testé, mais ça a l'air assez bourrin. Je vous tiens au courant.

-le "Witcher" : http://neilarey.com/workouts/witcher-workout.html Très bien celui-là, pas mal équilibré, et fait travailler les jambes en dynamique. Parfait pour sauter partout ensuite. En plus, les jeux font partie des meilleurs RPG PC jamais réalisés, et les romans ne sont pas mauvais.

Voilà ! Ce post est suffisamment long comme ça. Je ne rajoute qu'une chose : mis à part le Fremen, que je n'ai pas encore essayé, j'ai poussé tous les parcours que j'ai posté jusqu'au niveau 2. Ensuite, je me suis limité à ceux dont je comprenais les exercices, et qui ne nécessitaient aucun matériel, si ce n'est un peu d'espace. Enfin, ce ne sont que des suggestions : je ne suis pas entraîneur, je ne fais que partager les bêtises que je trouve sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Lhenge


avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 20
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Mer 11 Fév - 20:35

Sympa, faudra que je teste ca si la foi m'en prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah'rogne


avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Tortue du centre, derriére le 4eme bouclier.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Mer 11 Fév - 23:13

Merci de tout coeur Mon petit tetey.
Si je trouve la motivation, je testerais tout ça Smile

_________________
Bouffe lui les reins !

Outrage, Pillage et CARNAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Oline


avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 22
Localisation : Certainement pas là, vous êtes fous ? C'est dangereux de se mettre en danger !

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Mer 11 Fév - 23:40

Pour la course, croie pas que je tienne une demi-heure à fond de train ! (à la limite un peu moins vite qu'à l'échauffement, mais c'est dur)
Et ça m'a pris 7 ans de handball pour ça, alors faut pas avoir peur. Mais d'un autre côté, tout le monde peut y arriver.

Je suis très content que tu propose cela cher Stetey, du coup : RDV lundi prochain pour se le mettre sous le coude, on va les plier tes exos ! Ca va chier ! ;p

(Et vive le génie Internet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Jeu 12 Fév - 11:24

Oulà, oulà ! Ce ne sont pas des échauffements. C'est pour faire de l'exercice en plus du lundi, et arriver en pleine forme aux entraînements. D'ailleurs je vous déconseille de faire de la musculation la veille d'un lundi : si vous débutez, vous allez avoir du mal à vous battre ou à faire un match le jour venu.


Edit : J'ai donc testé le Fremen aujourd'hui (au niveau 2, pour être sûr qu'il soit tenable). Moins difficile que ce que je pensais, il reste intéressant si vous avez un petit problème de dynamisme dans les jambes, comme moi. Pas vraiment un truc pour débutant, cependant, surtout pour débutant un peu "surchargé" : les exercices de planche sont une plaie quand on a du bide, j'en sais quelque chose. Mais c'est bon truc pour travailler tout en force comme un bourrin, sans pour autant se retrouver à ressembler à un Conan du Désert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Mar 17 Fév - 18:45

Je double poste pour mettre à jour ce topic, espérant ainsi me faire excuser pour mon absence de ce soir. Je rajoute un parcours à ceux évoqués précédemment, le parcours "Thor", testé aujourd'hui, au niveau 2 comme d'habitude : http://neilarey.com/workouts/thor-workout.html

Encore un entraînement presque tout en force, plus polyvalent que le Fremen ou le Berserk, ceci dit : les séries plus longues d'exercices moins "costauds" donne un petit côté cardio à tout cela, si vous bougez suffisamment vite. Il est cependant un peu plus long côté temps.

Voilà, voilà. Si vous vous mettez à la course ou à la musculation en dehors des entraînements, n'hésitez pas à me laisser un petit message d'insultes sur le topic. C'est un bon moyen de maintenir la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Mer 25 Fév - 12:59

Bon, je triple-poste, et ensuite je vous fous la paix, promis.

Pour ceux qui veulent un parcours pas trop chronophage, celui-ci devrait convenir : http://neilarey.com/workouts/ranger-workout.html
Je ne suis pas sûr qu'il soit tout à fait médiéval (pas du tout en fait), mais dites-vous qu'il peut s'agir d'un entraînement tout à fait numénoréen dans l'esprit, et ça passe. En plus, le niveau I ne prend que 9 minutes à exécuter en tout.

Enfin, je poste ceci après en avoir parlé à notre ami le Shah'Rogne : j'inaugure une routine violente bien de chez nous, j'ai nommé le Footing du Barbare.

C'est un footing, en pire. Partez de chez vous et courez doucement une petite dizaine de minutes pour vous échauffer. Rendez vous, ce faisant à un petit terrain de football ou de handball (celui qui est juste à côté de notre "terrain d'entraînement" est parfait). Traversez le terrain en courant vite . Une fois au bout, effectuez une traction sur la cage de but et repartez dans l'autre sens à la même allure délurée. Une fois au bout, traction, et demi tour, etc. Faites cinq traversées (j'ai bien dit traversées et non allers-retours) à ce régime. Si vous vous en sentez capable, prenez une pause en traversant le terrain une fois à la marche, et recommencez. Et si vous pensez être un Barbare, un vrai, même si vous vivez dans le désert, faites ça en cotte de mailles. "I dare you, I double dare you motherf**kers."

Après vos traversées de terrains, vous avez le droit de rentrer chez vous... en courant, bien sûr, cinq à dix minutes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucien Rent'ez


avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 22
Localisation : A déterminer par l'observation

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Jeu 26 Fév - 0:10

Fou, fou que tu es Stetey ! Shocked Shocked Hérésiiiiiiiiiiiiie

_________________
Depuis le temps qu'on parle de dessert, quand est-ce qu'on mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-troll.forumactif.org
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Dim 8 Mar - 11:46

Et encore, tu n'as rien vu. Car en effet, vous ne l'attendiez pas du tout (et d'ailleurs vous vous en foutez), mais j'ai fini par mettre au point mon propre programme hebdromadaire* de (re)mise en forme ! Le programme parfait, qui fera de n'importe quelle limace asthmatique un guerrier redoutable. Ou qui, plus prosaïquement, vous permettra de subir un entraînement de trollball sans renoncer à bouger pour deux jours, et sans cracher vos poumons. Le programme se décompose comme suit :

-LUNDI : entraînement de trollball. Je compte sur nos bien-aimés chefs pour me faire bouger, je n'ai rien besoin de rajouter.
-MARDI : Parcours Thor, niveau 2 ou 3 selon le niveau de forme, l'envie, et la couleur du chapeau de ma grand-mère. Si on s'amuse à le faire un peu vite, le défi cardio est intéressant. En plus il renforce un peu le dos (c'est bien) et fait faire un peu de gainage (c'est très bien). Enfin, la plupart des exercices sont relativement accessibles, même à ceux qui ne sont pas très en forme.
-MERCREDI : Parcours Fremen, niveau 1. Un parcours un peu bourrin, que je gère en principe assez bien aux niveaux supérieurs, mais il n'est pas bon d'enchaîner les "niveau 3" quotidiennement. D'où ce parcours de brute en mode promenade : ça n'est plus assez dur pour que je me fasse vraiment mal, mais ça me permet d'indiquer à mes éventuelles courbatures qui est le chef.
-JEUDI : repos. Il en faut. On peut marcher un peu, aller à pattes plutôt qu'en métro, etc, pour que le corps continue de bouger. Mais pas plus.
-VENDREDI : Parcours Ranger, niveau 2 ou 3. Ce parcours est méga-bourrin. J'ai rarement autant sué de ma vie. Et rarement fait autant de pompes en une demie-heure, temps nécessaire pour effectuer le parcours au niveau 3.
-SAMEDI : Jogging du Barbare. Sans cotte  de mailles pour l'instant, mais un jour, peut-être... Là aussi, c'est très éprouvant, et je déconseille aux fumeurs et aux asthmatiques d'y aller sans Ventoline.
-DIMANCHE : Jogging simple. 35-40 minutes sans forcer.

Bon, tout cela est fort bien, mais, sans être une brute, cela fait un certain temps que je fais du sport : quid des grands débutants ? Heureusement pour vous, je suis plein d'idées :

-LUNDI : Trollball.
-MARDI : Shieldmaiden, niveau 1, voire niveau 2 quand vous vous sentirez plus en forme. Si vous découvrez que vous avez du mal sur un exercice, ralentissez la cadence, et faites attention à votre posture. Il s'agit de ne pas se faire mal. Le parcours est toujours polyvalent, mais insiste plus sur la cardio que le Thor. Il y a aussi moins de répétitions, ce qui devrait vous faciliter la vie, et vous prendre moins de temps.
-MERCREDI : Fremen, niveau 1. Les Fremens sont un peuple du désert, donc n'imaginez pas échapper à ce parcours finalement très roleplay. La lourde insistance sur les bras et les jambes devrait vous faciliter la vie à terme pour les exercices du reste de la semaine. Faites tous les exercices de pompes sur les genoux si vous avez du mal au début. Et vous aurez du mal. Gniark, gniark.
-JEUDI : Repos. Profitez bien.
-VENDREDI : Zombie Survivor, au niveau que vous pouvez sans vous évanouir. Ne vous inquiétez pas, les progrès sur ce parcours très adaptatif peuvent être assez foudroyants. Il ne nécessite de plus pas autant de muscle que le Ranger, et est donc parfait pour débuter.
-SAMEDI : Jogging simple. Commencez par une dizaine de minutes, mais tentez d'arriver (en un ou deux mois), à 20 ou 30 minutes.
-DIMANCHE : Prenez le temps pour une longue promenade (au moins une heure), pour continuer de vous faire les jambes en douceur.

Dans tous les cas, n'oubliez jamais de vous étirer bras, jambes et dos après l'exercice. Être souple peut servir. Vous ne voulez pas devenir aussi raide que moi.

And now, I dare you, fellows. Twisted Evil




*Il fallait faire cette blague. Si, si.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Lhenge


avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 20
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Dim 8 Mar - 19:18

Moui, ca me parait bien bourrin tout cela tout de même.
Je pensais faire mes exercices le matin avant les cours, mais si il faut se lever à 5h30, très peu pour moi ^^
Après je vais voir si je tiens l rythme, mais je suis franchement rouillé :/
En tout cas merci de t'occuper de nous comme ca, on te le fera payer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Dim 8 Mar - 20:59

Ben c'est pourquoi je les fais personnellement le soir en rentrant, avant de manger, sauf si j'ai vraiment le temps le matin. Mais de manière générale, faire ce genre de trucs l'après-midi a l'avantage de ne pas te forcer à passer ta journée avec les bras endoloris : une bonne hydratation, un repas solide et huit heures de sommeil te font récupérer de n'importe quel parcours, en principe. Après le programme est là à titre indicatif : c'est un peu "le cycle idéal de préparation au trollball" (à n'importe quel sport en fait). Je me suis inspiré des programmes de remise en forme que mon grand-père utilise au TUC rugby pour les cadets, et des programmes suivis proposés sur le site où je trouve les parcours. Mais si tu manques de temps, tu peux toujours ne faire de l'exercice que le weekend. Mais plusieurs problèmes se posent dans ce cas : et d'une, tu vas devoir forcer : et de deux, même comme ça, tes progrès seront très lents.

La base de la chose, c'est que ton corps reflète ton mode de vie, avec une fidélité variable selon ton bagage génétique. Et un mode de vie, c'est tous les jours. C'est pourquoi mon programme est aussi bourrin : on ne peut pas être en bonne condition physique en bougeant une fois par semaine et en se reposant le reste du temps. C'est le contraire : on peut garder un jour de repos pour s'éviter le burn-out, et pour pouvoir profiter de sa forme au repos, mais idéalement, il faudrait bouger (et bouger sérieusement, genre au moins marcher une ou deux heures) quotidiennement. Sinon, ben, dès qu'on bouge, on a mal partout : muscles, poumons, cœur, mais aussi articulations. J'ai été autrefois en (très) mauvaise condition physique, et je sais ce que c'est que de débuter. Bon, à vue de nez, même sans faire un programme complet, tu devrais assez vite voir des effets sur ton endurance, parce que tu es en assez bonne condition déjà maintenant (bien meilleure que moi à l'époque). Cependant, je te conseille plutôt de commencer par le deuxième programme. Après si les parcours du premier te plaisent plus, il suffit de faire une transposition : c'est le niveau de parcours que tu adoptes, et son type (polyvalent, force, endurance) qui sont intéressants, pas le contenu exact de chaque exercice.

Pour le manque de temps, eh bien... Je comprends. Essaie tout de même de trouver le temps de t'exercer au moins trois fois par semaine en répartissant pour ne pas faire tout sur deux ou trois jours suivis, et en comptant le trollball. C'est ce que je parvenais à faire quand j'étais en prépa, et que je me tapais jusqu'à 44 heures de présence en cours par semaine, donc ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver vingt minutes par-ci par-là. Un truc du genre lundi (trollball), jeudi, samedi. Le progrès sera plus lent, mais c'est plus facile que de se bouger vraiment tous les jours si on est crevé ou surchargé de boulot. Ou qu'on se trimballe comme toi quasiment une heure dans le métro pour aller à la fac (je compatis).

De manière générale, postez ici si vous avez du mal, si vous hésitez à commencer, ou si vous manquez de motivation. Si on est plusieurs à bouger, on créera  spontanément de la motivation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Lhenge


avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 20
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Mer 11 Mar - 22:50

Merci bien pour ces conseils Smile
C'est fort aimable à toi de nous soutenir ainsi ^^
Allez, j'essaye de m'y lancer sérieusement, on verra ce que ca donnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Ven 20 Mar - 16:05

Mais de rien !

Je profite d'avoir subi ma propre médecine pendant trois semaines pour faire une petite mise à jour du programme. J'aimerais le rendre plus adaptable, et plus utile, globalement. J'ai donc reclassé les parcours et exercices, en "cardio/endurance" et "force/bourrinage", et concocté une "programme à trous" que je vous laisse remplir.

Le programme se déroule comme suit :
    LUNDI : Trollball. L'issue physique de l'entraînement est variable, mais il vaut mieux considérer cela comme une vraie séance de sport.
    MARDI : Parcours cardio, de niveau 1 à 3, selon votre forme, ou lourd jogging. Je vous laisse vous reporter au classement des exercices ci-après pour comprendre mes salamalecs.
    MERCREDI : Parcours de force, niveau 1. Un peu de bourrinitude ne fait pas de mal.
    JEUDI : Repos. Mais vous avez le droit de faire une longue promenade ou un petit jogging si vous avez le temps et l'envie.
    VENDREDI : parcours cardio ou jogging, le plus que vous pouvez.
    SAMEDI : Jour du défi physique de la semaine. Lancez vous un défi réalisable et tentez de vous battre vous-même. Essayez de passer un de vos parcours habituels au niveau supérieur, par exemple, de façon à pouvoir être certains de le placer à ce niveau ailleurs dans la semaine. Essayez le footing du Barbare, ou plus simplement, tentez de courir plus longtemps ou plus vite que de coutume. Autre défi (âmes sensibles s'abstenir) : tentez d'enchaîner trois parcours de votre choix au niveau I... en ne prenant de pause qu'entre les parcours (et non entre les séries).
      DIMANCHE : Repos relatif. Encore une fois, bougez si vous en avez envie : c'est juste que ce jour là, vous n'êtes pas obligés.

De façon à rendre ce programme plus lisible, voici un petit classement mis à jour des parcours de musculation un peu "roleplay" que je peux proposer (les guillements sont TRES importants) :

CARDIO : Parcours pour travailler l'endurance, qui doivent en principe ne pas trop taper dans le muscle. Je les place mardi et vendredi, jours où je vous permets de faire un peu monter les niveaux, justement parce que vos progrès seront plus rapides dans ces parcours : votre seule limite est votre nedurance, et vous n'avez pas besoin d'être une montagne de muscles pour vous améliorer.
-Le Shieldmaiden (lien plus haut)
-Le Walkyrie : http://darebee.com/workouts/valkyrie-workout.html
-Le Legolas (parfait pour débuter : pas de pompes !) : http://darebee.com/workouts/legolas-workout.html
-Le Zombie Survival (parfait pour débuter, lien plus haut)
-Le SAO Survivor (lien plus haut, nécessite une arme, si possible un peu lourde, quand même).
-Le Ranger (lien plus haut : attention, plutôt pour les "déjà bourrins")
-Le Pirate's : http://darebee.com/workouts/pirates-workout.html

FORCE : Parcours pour gagner en muscle et en force. Je les place le mercredi, et seulement au niveau 1, parce que vous n'avez pas besoin de ressembler à Schwarzenegger pour mettre une raclée à votre adversaire au trollball, du moment que votre bras tient correctement le choc. Ceci dit, un travail sur la force des jambes (pour sprinter), la force du bras (gagner en vitesse de frappe et de touche, courir avec un bouclard), et la capacité au gainage (posture, réduction du mal de dos), ça ne fait jamais de mal. Notez que ces parcours peuvent faire l'objet d'un défi physique le samedi. Si vous voulez faire un peu plus de bodybuilding, donc, libre à vous.
-Le Thor (que j'ai donc reclassé, lien plus haut)
-Le Fremen (un must pour apprendre les pompes)
-Le Berserk (le défi physique est intéressant au niveau 2).
-Le Hercules : http://darebee.com/workouts/hercules-workout.html
-Le Conan : http://darebee.com/workouts/conan-workout.html (Attention, il faut avoir de quoi faire des tractions).
-Le Viking : http://darebee.com/workouts/vikings-workout.html (Encore une fois, tractions en perspective)
-Le Guardsman : http://darebee.com/workouts/guardsman-workout.html

Voilà ! Sachez, pour finir, qu'un bon jogging ou une bonne séance de natation valent pour un entraînement cardio. Mais à terme, jogger deviendra assez facile (si, si), ce qui fait que vous pourrez le faire même un jour de repos (moins vite, moins longtemps : quand je cours le dimanche, c'est avec mon grand-père ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah ter Tohn


avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : En train de prendre le thé au fond de votre caveau de famille.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Ven 20 Mar - 17:40

Bien que je n'aie pas encore fini ma semaine, je poste un petit conseil sans prétention aucune à celles et ceux qui voudraient tester le Fremen (mais à mon avis, ce doit être valable pour d'autres parcours faisant travailler les jambes).

D'après ma petite expérience d'une rigueur scientifique sans égale, je me permets de vous recommander, du moins si vous aussi êtes une larve aux guibolles en foie gras : faites-le le matin et non le soir, ou si vous ne pouvez pas, gardez-vous au moins suffisamment de temps dans la journée pour marcher un peu au lieu d'aller directement sur le canapé et du canapé au lit. Étirez-vous aussi un peu juste après (personnellement, je passe moins d'une minute sur les étirements, ce qui n'est pas sérieux, mais visiblement ça a suffi). Sinon, vous encourez deux jours de courbatures et non des moindres, qui paraît-il ne se montreront plus après quelques semaines d'entraînement. Mais enfin, moi j'ai envie de pouvoir profiter dès le début de mon jeudi de repos, nom d'un chrysanthème. En plus, ça décourage facilement de faire le programme du vendredi, si vous avez encore du mal à monter et descendre des escaliers, à marcher et même à vous asseoir et vous lever d'une chaise. Eh oui, les joies des squats.

Voilà, à dimanche pour de plus amples rapports et encouragements. Dites-vous surtout que si un amibe comme moi peut faire un minimum de sport, vous devriez y arriver aussi. Et si c'est de la flemme, dites-vous que vous ne pouvez pas me battre à ce jeu-là, alors inutile d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Lhenge


avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 20
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Sam 21 Mar - 10:46

Décidément, Stetey, vous êtes pour nous comme une sorte de tortionnaire sadique nous laissant nous même nous faire souffrir ^^
Plus sérieusement, merci de nous aider, je m'y met dès aujourd'hui (même si ça fait quelques temps que j'en fait, mais je n'avais pas vraiment adopté une sorte de "parcours").
En revanche, deux petites questions : Pour les parcours mieux vaut répéter les mêmes au au contraire essayer de les alterner ? Et deuxièmement, je vois que tu n'a pas placé le parcours "witcher", qui me semblait pourtant bien équilibré, donc, le placerai-tu dans les parcours force ou cardio ?
Et je rejoins ter Tohn en confirmant que c'est cool de les faire le matin avant les cours et autres, suivit d'une bonne douche. Suffit de se motiver, donc allez-y bande de moules !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Sam 21 Mar - 11:06

Oui, j'hésite un peu pour le Witcher... Ils l'ont totalement refondu, et j'aime moins la nouvelle version, en fait. ^^" Mais à bien y réfléchir, je le placerais plutôt en cardio (pas de grosse séance de gainage, de pompes bizarres, d'exercice "to failure", etc.)

En fait, les parcours dits "équilibrés" (comme le Walkyrie ou le Shieldmaiden) peuvent être vus comme "des parcours cardio qui nécessitent du muscle". La frontière entre des parcours comme ceux-ci et le Thor est très mince... J'ai fini par placer le Thor en force à cause de l'enchaînement "Climber taps-pompes-épaules" qui oblige à garder le corps gainé tout du long plutôt qu'à vraiment se la jouer dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Lhenge


avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 20
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Sam 21 Mar - 17:51

Question, lorsque je fais le zombie, j'ai l'impression que mes pieds prennent très cher, c'est normal ou est-ce que je le fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Sam 21 Mar - 17:55

Tes pieds dans quelle zone ? Si c'est juste une impression de "choc" sur la plante des pieds, ça peut être normal si tu le fais pieds nus sur un sol dur : il suffit alors de sauter moins haut. Si c'est plutôt un "tremblement" au bout du pied en te réceptionnant sur la pointe après un saut, c'est que ta réception est un peu trop raide, et qu'il faut que tu amortisses plus avec les jambes. Si ce sont seulement des crampes, c'est normal au début : il faut boire un peu plus dans la journée en amont, et ça devrait passer à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Lhenge


avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 20
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Sam 21 Mar - 18:29

Oui, ça doit être du au parquet ^^'
En y allant plus molo, je devrai m'en sortir Smile
Et du coup tu conseille de bosser le m^me parcours tous les jours ou d'alterner entre les différents parcours du même type ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Sam 21 Mar - 18:50

Pour le coup suis tes envies. Je te conseille de varier les parcours dans la semaine, ceci dit, au moins pour t'éviter trop de monotonie, et ne pas travailler tout le temps les mêmes muscles. Pour le samedi, la seule limite, c'est ton imagination : j'ai par exemple tenté le Viking aujourd'hui, et même au niveau 1, il y a à boire et à manger dedans.

Personnellement, en ce moment, je fais comme suit :
-Trollball le lundi
-Legolas niveau 3 le mardi.
-Fremen niveau 1 le mercredi
-Repos le jeudi, avec peut-être une petite heure de marche si j'ai envie de me promener.
-Ranger niveau 3 le vendredi
-Défi le samedi (en alternant le travail d'endurance et celui de force : il s'agit aussi de pouvoir courir longtemps )
-Repos le dimanche, avec au mieux un jogging d'une demie-heure.

Comme tu le vois, je varie les parcours d'un même type dans la semaine, je m'accorde une pause bien méritée au milieu, et je me laisse un peu aller à ma fantaisie le samedi, jour qui me permet un peu de tester des trucs que je ne fais pas d'habitude (comme ces foutues tractions). Trouve toi un programme à la carte qui te va, et change uniquement quand tu as l'impression de ne plus progresser, ou de t'enfermer dans une routine. Le samedi et son défi physique te permet de jauger un peu ton niveau total ou de tester quelque chose pour remplacer une de tes routines dans la semaine. Par exemple, si je trouve un moyen de faire des tractions le mercredi matin, j'aimerais bien remplacer le Fremen niveau 1 par un Viking. Ou par un Conan. Mais le Fremen fait très bien le boulot en attendant, et c'est sûrement le plus roleplay des parcours à notre disposition. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Lhenge


avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 20
Localisation : En train de nager dans le po... De compter les offrandes aux dieux

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Sam 21 Mar - 23:10

Ca marche, je vais me concocter ça Wink
Pour le moment, je pense faire le programme suivant :
-Lundi, Trollball, et peu être 2/3 petits exercices le matin
-Mardi, Pirate, qui me semble sympathique, niveau 1
-Mercredi, Fremen niveau 1, parce que niveau pompe y'a du boulot ^^
-Jeudi, pause, prendre le vélo plutôt que le métro pour se déplacer (j'ai quand même 40 min pour aller a la FAC depuis chez moi)
-Vendredi, Ranger, niveau 1 (je commence molo quoi ^^)
-Samedi, je vais essayer d'en rentrer 3 différents dans la journée, mais répartis, je ferai bien le zombie, SAO et Hercules, ca fait bosser des trucs différents
-Dimanche, pause, et peut-être 2/3 exos le matin si je suis chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucien Rent'ez


avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 22
Localisation : A déterminer par l'observation

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Dim 22 Mar - 0:23

Mon cher Stetey, sachez que je me suis édité un fichier me dictant, d'après vos dires, la conduite à tenir vers une musculature plus appropriée ; je tâcherai de m'y tenir, à commencer par une adjonction personnelle dictée par mon dos qui me pourfend, la piscine. Je crains de ne pas pouvoir pratiquer ladite activité en cotte de maille (les malotrus n'autorisant pas même de cotte de lycra, imposant l'usage compulsif du slip kangourou), mais allons, je n'oublierai pas ma patrie et vos précieux conseils.

_________________
Depuis le temps qu'on parle de dessert, quand est-ce qu'on mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-troll.forumactif.org
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Dim 22 Mar - 11:00

Très, très bien !

Mon cher Lhenge, vous faites bien de commencer mollo avec le ranger : même le fils d'Arathorn aurait bien du mal à la mener à terme. Ceci dit, vous allez certes rapidement progresser dans vos pompeux exercices. (En effet, à 15 rounds le niveau 3, à raison de 12 à 15 pompes à chaque round, je peux te garantir que la partie pompe du Viking le lendemain m'a paru bien facile, d'un coup).

Quant à votre natatoire idée, cher Lucien, elle est effectivement fort adaptée à vos problèmes de colonne. J'ai entendu dire que les Grecs étaient de grands nageurs, et, architecturalement, cela leur a indubitablement réussi. Vous pouvez même préférer la natation à nos si thématiques et néanmoins fantastiques parcours cardiologiques : votre dos assurera ainsi de mieux en mieux vos arrières. (Je devrais moi-même nager plus souvent. J'ai une piscine non loin de chez moi, je vais voir ce que je peux en faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah ter Tohn


avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : En train de prendre le thé au fond de votre caveau de famille.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Dim 22 Mar - 16:59

Et le débriefing de la semaine, mes petits agneaux en sauce. Histoire de vous donner envie de vous muscler un peu. Comme ça je pourrai vous grignoter allègrement le quadriceps quand vous, vous devrez vous contenter de la racine des pissenlits.

Legolas niveau 1 : Je l'ai pris comme parcours cardio du mardi, et je ne le regrette pas. Je ne sais pas si j'aurai le temps de le passer au niveau supérieur le mardi soir, mais ce serait bien. Il est court à faire, et pas décourageant parce qu'après avoir bien fait travailler le dynamisme de mes petites guibolles en foie gras, il enchaîne sur une série de coups qui ne fait travailler que les bras (marrant si vous imaginez votre pire ennemi en face, testé et approuvé), et ce juste avant la pause. Si vous avez le temps, je vous conseillerais bien de le passer au niveau 2 et/ou de réduire la pause et de vous appliquer à le faire plutôt vite, notamment pour les exercices "archers" et les coups de la fin. Je re-précise que si moi, la larve, la goule qui ne court pas plus de 2 minutes, vous dit que c'est facile, c'est que c'est facile.

Fremen niveau 1 : Celui du mercredi. Je ne peux pas dire que je l'aime beaucoup, mais il est quand même tout à fait faisable, même si pour ma part je fais les pompes sur les genoux (shame on me). Je répète mon conseil de vendredi : essayer de garder du temps dans la journée pour marcher un peu après ne serait-ce que d'un amphi à l'autre, parce que sinon vos jambes vont morfler le lendemain et même le surlendemain si vous n'avez pas l'habitude. Bon, il est un peu ennuyeux, mais comme Stetey ne nous demande pas de le passer au niveau 2 (réduisez la pause, peut-être, si vous le sentez), il n'y a pas de quoi se plaindre non plus. Faites-le sur de la musique méga-épique, ça passera mieux. Autre petit conseil qui vaut pour tous les parcours : échauffez-vous un peu les articulations avant de commencer. Je me suis moi-même accroché un truc côté nuque-épaule avec le gainage du Fremen.

Zombie Survival niveau 1 : Le parcours cardio du vendredi, à pousser aussi loin que possible. Pour ma part, je ne dépasse pas le niveau 1, par manque de temps et d'énergie. Les fumeurs vont prendre assez cher : le repos est réduit à 1 minute entre les séries, ce qui fait que vous allez sans doute commencer la série suivante en étant encore essoufflé de la première, et ce n'est pas drôle. Malgré tout, vous n'avez pas besoin de compter vos répétitions puisque le principe est de faire chaque exercice pendant 20 secondes, ce qui rend l'ensemble plutôt défoulant.

Legolas niveau 2 : J'avais prévu de faire le parcours Valkyrie le samedi, mais j'ai dû renoncer. Mea culpa. Nous sommes donc dimanche matin, et je teste certains exercices un peu bizarroïdes avant de m'y mettre vraiment... Bon, clairement, ce n'est pas pour tout de suite, vu mon absence d'abdominaux. Par ailleurs c'est un peu trop fourni en renforcement musculaire pour le faire la veille du trollball. Bref, sur le Legolas, je n'ai qu'une petite chose à ajouter : à mon humble avis, si vous avez plutôt besoin de travailler votre endurance, commencez par le faire vite et avec des pauses courtes, mais au niveau 1. Ce n'est pas qu'il soit infaisable (j'aurais peut-être même pu le passer niveau 3, mais la flemme). C'est plutôt qu'au bout de 3 ou 4 séries, avec la fatigue et le ras-le-bol, mes exercices commençaient à ressembler à n'importe quoi : moins d'équilibre, fentes approximatives, positions un peu hasardeuses et un peu raides, bref, ça sent le risque de froissement de quelque chose.

Voilà voilà, je raconte un peu ma vie, mais j'espère que ça vous fera vous sentir moins seuls (pour ceux qui le font) ou plus enthousiastes (pour les autres). Il ne s'agit par ailleurs que de mes appréciations personnelles, que je soumets à la caution scientifique de Stetey Smile

Sautillez bien, et à demain mes petites crevettes flambées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shah Stetey


avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : En pointe de la pénétration, ou en train d'assurer vos arrières.

MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   Dim 22 Mar - 17:56

Encore une fois, je suis ravi de voir que ce topic décolle ses fesses autant que ceux y scribouillent !

Je n'ai pas grand-chose à redire à votre semaine, ma pâle dame. Vous fîtes bien de point forcer le parcours elfique jusqu'au niveau 3, la mauvaise posture lors d'un exercice pouvant évidemment vous mener à vous casser la goule. Attendez pour cela de vous trouver moins essoufflée après votre course contre vos amis les zombies, et de pouvoir réduire les pauses dans vos menées désertiques : la fatigue vous tombera dessus moins vite, et vous pourrez vous exercer à tombeau ouvert, si j'ose dire, car vous passerez au travers du deuxième niveau de l'exercice comme vous passez à présent au travers du premier. C'est une bonne mesure de progrès.

Je ne peux cependant prétendre à une quelconque validité scientifique de mon avis : je suis bien mieux calé en philolithologie qu'en fitness. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Entraînement physique... Pour les plus courageux.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement physique... Pour les plus courageux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrollBall UPS :: Discussion générale-