TrollBall UPS

L'équipe de Trollball de l'université Paul Sabatier (Toulouse, France)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cas de gale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Centurion

MessageSujet: Cas de gale.   Mer 20 Avr - 21:35

Salut!

Bon, ben un post pour vous prévenir qu'on est en pleine épidémie de gale. Je suis touché, du coup, je me traite d'une part et je fais le tour des copains avec ma crécelles de lépreux pour les informer. Le soucis c'est que ça faisait un moment que ça me grattait et que mon toubib m'avais dit que c'était sans doute allergique et certainement pas contagieux. Sauf que le dermato, que je suis allé voir après pour autre chose, lui à bien diagnostiqué la gale. En creusant un peu, je me suis aperçu que j'était pas le seul dans ce cas et que mon toubib était pas le seul à s'être planté. Du coup, avec les diagnostic tardif et le fait que c'est salement contagieux, faut pas hésiter à être prudent.
Du coup, si jamais ça commence à vous gratter, laissez pas trainer, filez chez le dermato. Si vous avez un doute parce qu'un proche se gratte, envoyez le chez le dermato et faite un traitement préventif. Ca se soigne très bien, par contre, si un cas n'est pas traité, c'est un coup à réinfecter tout le monde. Bref, faites suivre à tout ceux qui suivent pas les forum régulièrement, que cette saleté se répandent pas...

Centurion
Revenir en haut Aller en bas

Cas de gale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1